Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mballa Elanga Edmond VII-Université de Douala-Dpt. de Sociologie-BP 34 923-Email : elangaseven@yahoo.fr (00237) 677 82 11 90
Publicité
Archives
Mballa Elanga Edmond VII-Université de Douala-Dpt. de Sociologie-BP 34 923-Email : elangaseven@yahoo.fr (00237) 677 82 11 90
2 janvier 2016

Sociologie urbaine + Sociologie Rurale (DST 16 JANVIER 2016-9H Amphi 681-CAMPUS 1)

Chers étudiants,

Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2016. Je vous invite ensuite à redoubler d'efforts. La lecture des copies des TPE m’amène à conclure que certains d'entre vous (la majorité) n'ont pas encore pris le taureau par les cornes ! C'est le moins que je puisse dire. Avant la fin du mois de janvier (surement le samedi 16 janvier à 9h) et conformément au calendrier de la FLSH, j'organiserai un DST. Notez qu'il n y aura pas de rattrapage. Je vous invite à relire votre cours en insistant sur :

Les processus ségrégatifs (ségrégation urbaine).

Définition de l’urbanisme.

Définitions de « morphologie sociale » et « morphologie urbaine.

Définition de la sociologie rurale.

Causes de l'exode rurale.

Conséquences de l'exode rurale dans les villes africaines.

Le concept de laboratoire social (École de Chicago).

Relire l'article "Habitat urbain et pratiques de déguerpissement à Yaoundé : une sociologie des rapports de force entre acteurs institutionnels et
déguerpis" de Yves B. DJOUDA FEUDJIO, Edmond VII MBALLA ELANGA

Il s'agira d'un contrôle de connaissances et vous serez invités à répondre en 05 ou 10 mn à chaque question. Bien vouloir teclercharger, imprimer et aggraffer les deux pages suivantes ( "feuille de composition") en dessous. Elles vous servirnt le jour du DST.

Merci bien !

Feuille_de_composition

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Monsieur pour votre dévouement.s'il vous plait comment retrouver les sujets de licence 1 de sociologie
Répondre
Publicité